Aller au contenu principal
Fermer

RWE prévoit une centrale électrique au gaz compatible avec l'hydrogène à Voerde
information fournie par Zonebourse 28/10/2025 à 12:29

RWE annonce qu'une centrale à cycle combiné compatible avec l'hydrogène a pu être construite sur son ancienne centrale de Voerde.

'De telles centrales sont cruciales pour assurer la sécurité énergétique à long terme de l'Allemagne et contribueront ainsi à la réussite de l'élimination progressive du charbon' indique le groupe.

Le gouvernement allemand a annoncé qu'il créerait prochainement un cadre réglementaire pour les appels d'offres pour les centrales à gaz compatibles avec l'hydrogène. RWE se prépare actuellement à participer à l'appel d'offres.

Selon les plans actuels, la centrale de Voerde pourrait commencer à produire de l'électricité en 2030.

Une fois mise en service, l'usine sera capable d'utiliser au moins 50 % d'hydrogène et devrait fonctionner par la suite complétement à l'hydrogène.

Nikolaus Valerius, DG de RWE Generation : ' Nous sommes prêts à investir dans la construction de nouvelles centrales au gaz compatibles avec l'hydrogène. Nous poursuivons également la planification de l'approbation d'une usine à Voerde, qui devrait permettre son achèvement d'ici 2030'.

Valeurs associées

RWE
55,200 EUR XETRA -2,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.05.2026 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en repli vendredi, mise sous pression par la forte remontée des taux obligataires et une vague de ventes des valeurs technologiques, au terme d'une semaine de records. Le Dow Jones a perdu 1,07%, l'indice Nasdaq - à forte coloration ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève d'un site touché par une frappe israélienne dans le village de Kfar Tibnit, dans le sud du Liban, le 15 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.05.2026 22:34 

    Israël et le Liban ont donné leur accord à une prolongation de 45 jours du cessez-le-feu pendant de nouvelles négociations entre les deux pays à Washington, même si de nouvelles frappes israéliennes ont visé le sud du Liban vendredi. Le cessez-le-feu, qui arrivait ... Lire la suite

  • Des personnels de santé à l'intérieur de la "zone rouge" d'un centre de traitement d'Ebola, le 9 mars 2019 à Butembo, en RDC ( AFP / JOHN WESSELS )
    information fournie par AFP 15.05.2026 21:12 

    Une nouvelle épidémie d'Ebola a été déclarée vendredi en République démocratique du Congo (RDC), l'Ouganda voisin déclarant également dans la soirée l'état d'épidémie après un décès causé par le virus enregistré sur son territoire. Jusqu'ici, l'épidémie était circonscrite ... Lire la suite

  • Une personne se tient dans les bureaux de SpaceX, alors que l'entreprise se prépare à déposer une demande d'introduction en bourse, à Starbase
    information fournie par Reuters 15.05.2026 21:11 

    par Echo Wang et ‌Anirban Sen SpaceX, ​la société du milliardaire Elon Musk, vise une introduction en bourse (IPO) dès le ​11 juin sur l'indice du Nasdaq, ont déclaré ​vendredi des personnes proches ⁠du dossier à Reuters. SpaceX a accéléré ‌son processus de cotation ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,15 +2,40%
7 952,55 -1,60%
148,05 -2,53%
1,74 +4,82%
78,68 +0,51%
Chargement...