RWE prévoit une centrale électrique au gaz compatible avec l'hydrogène à Voerde
'De telles centrales sont cruciales pour assurer la sécurité énergétique à long terme de l'Allemagne et contribueront ainsi à la réussite de l'élimination progressive du charbon' indique le groupe.
Le gouvernement allemand a annoncé qu'il créerait prochainement un cadre réglementaire pour les appels d'offres pour les centrales à gaz compatibles avec l'hydrogène. RWE se prépare actuellement à participer à l'appel d'offres.
Selon les plans actuels, la centrale de Voerde pourrait commencer à produire de l'électricité en 2030.
Une fois mise en service, l'usine sera capable d'utiliser au moins 50 % d'hydrogène et devrait fonctionner par la suite complétement à l'hydrogène.
Nikolaus Valerius, DG de RWE Generation : ' Nous sommes prêts à investir dans la construction de nouvelles centrales au gaz compatibles avec l'hydrogène. Nous poursuivons également la planification de l'approbation d'une usine à Voerde, qui devrait permettre son achèvement d'ici 2030'.
| 57,940 EUR | XETRA | +1,05% |
A lire aussi
-
Au cœur de la campagne polonaise, de terres agricoles et de villages paisibles, des camions militaires filent à toute allure sur des routes sinueuses vers l'une des frontières les plus sensibles d'Europe, séparant la Pologne de l'enclave russe de Kaliningrad. Depuis ... Lire la suite
-
Des centaines de Tunisiens ont manifeste à Tunis contre le président Kais Saied, dénonçant notamment les pénuries d'eau potable, les coupures d'électricité et les atteintes aux libertés.
-
L'ancien international brésilien Ronaldinho est présenté en grande pompe à Ravenne, club de troisième division italienne avec lequel le Ballon d'Or 2005 s'apprête à rechausser les crampons à 46 ans, plus de dix ans après son dernier match officiel.
-
L'épidémie d'Ebola a déjà fait plus de 2.500 morts en République démocratique du Congo (RDC) et "progresse de façon exponentielle", a alerté vendredi Julien Harneis, coordinateur principal d’Ebola pour les Nations unies.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,1118 | -11,27% | |
| 0,614 | +5,86% | |
| 8 476,27 | +0,27% | |
| 94,04 | +0,86% | |
| 27 | +4,73% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer